Application mobile Lee Ungno

L’application Lee Ungno vous propose d'enrichir votre visite de l'exposition « Lee Ungno, l’homme des foules » du 9 juin au 19 novembre 2017, au Musée Cernuschi, musée des Arts de l'Asie de la Ville de Paris.

Rénovateur de la peinture à l’encre extrême-orientale, pont entre l’Occident et l’Orient, acteur de l’école de Paris, Lee Ungno fait figure de personnalité d’exception. Comme tous les artistes majeurs, il semble, par la qualité et l’originalité de son travail, constituer une individualité irréductible à des normes ou des mouvements communs. Pourtant, son œuvre est profondément inscrite dans l’histoire récente et contemporaine de la Corée et dialogue en permanence avec les scènes asiatique et occidentale.

Afin de faciliter la perception de la complexité de cette articulation entre le contexte historique et la production hautement personnelle de Lee Ungno, cette application vous propose d’enrichir le parcours de l’exposition de documents permettant d’éclairer d’autres aspects de son art, de cerner les modalités de cette participation intense de Lee Ungno aux événements historiques et de découvrir ses convergences avec d’autres créateurs, en Corée comme en France.

Le parcours multimédia en dix étapes s'articule autour des grandes sections présentées dans l'exposition. Laissez-vous guider par les commentaires audio, photographies et vidéos qui enrichiront votre visite de l'exposition.

L'application est disponible gratuitement en français, anglais et en coréen sur le Play Store et l’Apple Store.

#LeeUngno

À découvrir aussi : le mini-site de l'exposition expoleeungno.paris.fr


Museum : Musée Cernuschi, musée des arts de l'Asie

image 1/3