Autre

Ciné-club

Cette année, le Festival Ecrans de Chine (Festival européen du documentaire chinois) s'est tenu du 3 octobre au 15 novembre 2018 en France. Depuis 8 ans, il s'attache à faire découvrir la Chine contemporaine, et surtout ses citoyens, à travers le regard de jeunes réalisateurs indépendants. Ces derniers nous racontent l'histoire réelle et l'actualité parfois occultées du peuple chinois, au-delà de la propagande politique, et loin des clichés véhiculés par l'Occident.

Normal

false

FR
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";}

Dans ce cadre, le musée Cernuschi s'associe au Festival pour vous proposer une projection gratuite exceptionnelle le dimanche 25 novembre à 15h de L'Observateur de Rita Andreetti, honorée cette année de la mention spéciale du Jury. La projection sera suivie d'un débat autour des sujets traités dans le documentaire et animé par Michel Noll, directeur du Festival Ecrans de Chine et Maël Bellec, conservateur et responsable des collections coréennes et chinoises au musée Cernuschi.

Synopsis du film :

L’OBSERVATEUR de Rita ANDREETTI (79 min).

Figure reconnue mais discrète du cinéma indépendant chinois, HU Jie, autodidacte du documentaire et pionnier de la recherche historique audiovisuelle chinoise, nous permet de découvrir son humanité et son engagement social sous le regard bienveillant de Rita Andreetti, jeune critique cinématographique italienne, elle-même documentariste indépendante, en quête de l’identité chinoise…

Informations pratiques :

Dimanche 25 novembre à 15h, gratuit, SUR RESERVATION, dans l'auditorium du musée et dans la limite des places disponibles. Merci d'arriver 15 minutes avant le début de la projection.

Réservations uniquement PAR MAIL : eppm-cernuschi.reservation@paris.fr

Cernuschi
Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris

7 avenue Vélasquez
Francia

Tarif

Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
Infos Pratiques
Dimanche 25 novembre à 15h, gratuit, SUR RÉSERVATION, dans l'auditorium du musée et dans la limite des places disponibles. Merci d'arriver 20 minutes avant le début de la projection. Réservations uniquement PAR MAIL : eppm-cernuschi.reservation@paris.fr En cas d'empêchement, merci de nous avertir au plus vite afin de réattribuer les places.

De 15 à 999 ans