Isadora Duncan, une sculpture vivante (c) musée Bourdelle / Paris Musées

Prix public
Disponibilité
beaux-arts

Très ambitieux et riche d'un grand nombre d'illustrations, le livre présente aussi bien la vie et la carrière d'Isadora Duncan que les salons où elle se produisit, ses premiers mécènes, la révolution de son art, son goût pour l'antique.
La complicité artistique qui verra le jour entre elle et Antoine Bourdelle sera à l'origine de dessins et sculptures notamment destinés au Théâtre des Champs Elysées.

Isadora Duncan révolutionna la pratique de la danse par un retour au modèle des figures antiques grecques. Privilégiant la spontanéité et le naturel, elle apporta les premières bases de la danse moderne européenne, à l'origine de la danse contemporaine.

Catalogue de l'exposition "Isadora Duncan, une sculpture vivante", qui s'est tenue du 20 novembre 2009 au 14 mars 2010.

Museo :
Musée Bourdelle