Fernand Khnopff

Prix public
Disponibilité
beaux-arts

Artiste rare, Fernand Khnopff, un des grands représentants du symbolisme, n’a pas bénéficié de rétrospective à Paris depuis près de quarante ans.
Cet album présente une soixantaine d’œuvres emblématiques de l’esthétique complexe de cet artiste belge, qui fut à la fois peintre, dessinateur, graveur, sculpteur et metteur en scène de son univers.
Cet album présente les grands thèmes qui parcourent son œuvre : des paysages aux portraits d’enfants, des rêveries inspirés des Primitifs flamands aux souvenirs de Bruges-la-morte, des usages complexes de la photographie jusqu’aux mythologies personnelles, placées sous le signe d’Hypnos.
Certaines œuvres majeures seront également mises en regard avec celles d’artistes de son temps (Gustave Moreau, Klimt, Von Stuck…), permettant ainsi une analyse par rapport au contexte artistique de la fin du xixe siècle

Museo :
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris