Posterhttp://parismusees.paris.fr/fr/admin/focal_point/preview/1837/90x89?focal_point_token=vkpNUg2Tv1xuBBM17kY20lzruKlrMJhKeB4xHEmGYyU
28 Diciembre
31 Marzo
Exposition hors les murs

Picasso et le cubisme. Chefs d’œuvre du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Hangaram Museum, Séoul
Exposition du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, présentée au Hangaram Museum à Séoul, du 28 décembre 2018 au 31 mars 2019.

Dans le cadre de ses expositions hors les murs, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente au Hangaram Art Museum de Séoul une sélection d’œuvres emblématiques du cubisme historique, de la réinterprétation par les artistes de l’art primitif et cézannien aux expérimentations fondamentales de Picasso et de Braque, puis de Gris et Léger. Ses développements entre 1911 et l’après-guerre sont également représentés par l'importante collection du musée d'oeuvres des cubistes des Salons (Gleizes, Metzinger, Lhote …) et les grandes compositions orphiques de Robert et Sonia Delaunay. De ses expériences fondatrices à sa riche postérité, c’est ainsi un cubisme inscrit dans le temps long de son histoire que ce parcours permet d’appréhender.

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent