MVH

Travaux : fermeture de la maison de Victor Hugo

Publié le 14 Marzo 2019

Le musée sera fermé à partir du 15 avril pour des travaux de réaménagement partiel qui permettront la création d’un jardin, d’un salon de thé ainsi que d’un nouveau parcours pour le public.

Museo

Hauteville House
Maison de Victor Hugo - Hauteville House

6 place des Vosges
Francia

A partir du 15 avril inclus et jusqu’en mars 2020, la maison du célèbre écrivain sera fermée au public.

L’objectif : offrir aux visiteurs une nouvelle expérience de visite, un nouveau parcours parmi les collections et un magnifique aménagement paysager propice à la détente.

Petit point sur les aménagements prévus.

Un nouveau parcours de visite

Après avoir visité l’exposition temporaire du musée au 1er étage et les collections permanentes au 2e étage, les visiteurs pourront emprunter l’ancien escalier secondaire pour découvrir la cour paysagée.

Romantisme et convivialité seront de mises dans ce nouvel aménagement avec l’installation d’un salon de thé aménagé au rez-de-chaussée…

La cour végétalisée

L’ensemble de l’aménagement paysager s’organisera autour de l’axe central : une bande végétalisée le long de la façade. Cette bande accentuera la perspective et mettra en valeur la fontaine entourée d’une haie en hémicycle.

Cette fontaine sera un moulage de l’ancienne fontaine qui avait été déplacée par Victor Hugo dans le jardin d’Hauteville House.  Elle retrouve en quelque sorte ici son emplacement d’origine.

D’ici mars 2020, continuez à suivre l’histoire de l’écrivain et des travaux sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter