Visite
Promenade

Visite-parcours : Balzac, un flaneur parisien. Le Quartier latin

Partez à la découverte du Quartier latin au temps de Balzac !

Balzac, inlassable observateur parisien, a eu de nombreux domiciles dans différents quartiers de la capitale. Ainsi, il connaît Paris de l’intérieur, c’est pourquoi la ville est à
appréhender dans son oeuvre comme l’un des personnages principaux. Le Paris de Balzac se situe entre un Paris rêvé et un Paris réel, un Paris disparu et celui qui disparaît, un Paris
qui bouge sous la poussée urbaine.

En compagnie de notre conférencière, partez à la découverte du Quartier latin, quartier du vieux Paris où ont vécu des figures balzaciennes hautes en couleur...

Maison Balzac
Maison de Balzac

47, rue Raynouard