Museum Week 2019

Du 13 au 19 mai, partagez votre expérience muséale sur les réseaux sociaux avec cette semaine mondiale entièrement dédiée aux musées, aux arts et à la culture ! Des lots seront à gagner !

C'est à un événement mondial qu'on vous propose de participer ! Pendant une semaine, du 13 au 19 mai, la Museum Week vous invite à partager votre expérience muséale sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Une œuvre qui vous ému ou bouleversé ?
Un parcours de visite à conseiller ?
Un chef-d'œuvre méconnu à faire découvrir ? A vous de dévoiler au monde entier votre visite !

Les institutions et les musées du monde entier (dont ceux de la Ville de Paris) vous révèleront également leurs collections et leur univers à travers 7 thématiques :

• Lundi 13 mai : #WomenInCulture
  • Mardi 14 mai : #SecretsMW
  • Mercredi 15 mai : #PlayMW
  • Jeudi 16 mai : #RainbowMW
  • Vendredi 17 mai : #ExploreMW
  • Samedi 18 mai : #PhotoMW
  • Dimanche 19 mai : #FriendsMW

Cette 6e édition sera particulièrement axée sur la place des femmes dans la culture, hier, aujourd'hui, demain. Et ce, tout au long de la semaine avec le mot-dièse fédérateur #WomenInCulture .

Plus qu'un hashtag, il s'agit d'un mouvement !

#WomenInCulture : un concours photo pour les femmes dans la culture

Afin de mettre en valeur les femmes dans la culture, Paris Musées profite de la Museum Week pour organiser un concours photos sur Instagram autour des femmes, fictives ou réelles, qui font vivre nos musées.