Musée Cernuschi (c) Pierre Antoine

Travaux : fermeture du musée Cernuschi

Publié le 20 Junio 2019

Afin de préparer un nouveau parcours de visite de ses collections permanentes aux visiteurs, le musée Cernuschi est fermé au public jusqu'en mars 2020.

Cernuschi
Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris

7 avenue Vélasquez

Une nouvelle muséographie du musée Cernuschi dévoilée au public dès mars 2020 !

A l'issue des travaux, la présentation des collections du musée des Arts de l'Asie de la Ville de Paris sera étendue chronologiquement pour proposer une vision de la Chine incluant la modernité et ouvrant des perspectives sur les échanges interasiatiques avec les collections coréennes, japonaises et vietnamiennes du musée.

Les nouveaux espaces

A sa réouverture, le musée offrira notamment un espace dédié à la collection personnelle de Henri Cernuschi ainsi qu’une nouvelle salle adaptée à la présentation des peintures asiatiques.

Une nouvelle expérience de visite

Une attention toute particulière sera apportée à l’accompagnement des visiteurs. Le renouvellement de la médiation, au cœur du projet, s’accompagnera d’aménagements architecturaux et muséographiques.

Les nouveaux dispositifs, notamment numériques, permettront d’enrichir l’expérience de visite en apportant des éléments de contextualisation et davantage d’interactivité, afin de répondre aux attentes de tous les publics curieux de découvrir les arts de l’Asie d’hier et d’aujourd’hui.

En attendant la réouverture du musée Cernuschi en mars 2020, n'hésitez pas à suivre les comptes réseaux sociaux du musée :