Le Jardin du Petit Palais
Actualidad

Un nouveau restaurant bistronomique au Petit Palais

Le Petit Palais se dote d'un nouveau café au coeur du musée : "Le Jardin du Petit Palais", avec une nouvelle carte signée la talentueuse cheffe Amandine Chaignot.

Encore peu connu du grand public et pourtant situé dans un luxuriant oasis de verdure et en accès libre (au même titre que les collections permanentes du musée), le café du Petit Palais a été repensé pour satisfaire les papilles les plus exigeantes et devient désormais : "Le Jardin du Petit Palais" !

 

Jardin du Petit Palais

La carte de ce nouveau restaurant est signée par la talentueuse cheffe Amandine Chaignot, a spécialement imaginé pour ce restaurant une carte courte mettant à l’honneur des produits de qualité et de saison.

Une façon pour la cheffe, parisienne et passionnée d'art, de partager sa passion et son attachement pour ce lieu symbolique de la vie culturelle parisienne.

Ses inspirations ? L’architecture délicate et majestueuse du lieu, l’exotisme du jardin et surtout son inattendue tranquillité. Dans l’assiette, en résulte une cuisine française classique, ponctuée d'un zeste de créativité pour une parfaite alliance des saveurs.

 

"J’ai souhaité concevoir une carte à la hauteur de ce lieu qui m’inspire depuis toujours : une pause au Jardin du Petit Palais doit se vivre comme un prolongement de cette expérience enchantée" confie la cheffe qui nous a imaginé une carte bistronomique et élégante, à l'esprit du musée.

Le menu estival est par exemple composé d'une burrata crémeuse, houmous de carottes bios au cumin baies de goji en entrée ; d'une poitrine de cochon confite, petit épeautre de Haute Provence ou de gambas rôties au thym ou de Ravioles Label Rouge crémées en plat principal... Et de jolies fraises, sorbet citron gingembre menthe pour terminer le repas sur une note sucrée...

 

Le Jardin du Petit Palais

Si le premier étage est réservé à la partie "restaurant" proposant un service à table, le rez-de-chaussée donnant sur le luxurieux jardin exotique du musée est consacré à la restauration rapide, avec une carte pour un repas sur le pouce (gaspacho, tartes, pâtes, salades, tartare...), à déguster à l'intérieur ou en terrasse lors des beaux jours.

Jardin du Petit Palais

En savoir plus sur le restaurant.