POUR ALLER PLUS LOIN

Le service des publics de la Maison de Balzac propose aux grands comme aux petits des activités mêlant littérature, dessin, coloriage, découpage, collage sous forme de cahiers d'activités, de jeux, d'ateliers et d'autres choses encore... Ces propositions font appel à l'imagination et à la créativité. La rubrique sera progressivement enrichie. Amusez-vous et à bientôt dans nos activités au musée !

Pour les petits et les grands, en famille ou entre amis, rassemblez vos couleurs.....En attendant sa réouverture, la Maison de Balzac vous propose deux activités en une : un jeu littéraire et l’atelier du décorateur, une façon en textes et en images de découvrir La Comédie humaine sous un angle inédit. « Chaque pièce avait, comme chez les Anglais les plus opulents, son caractère particulier : la tenture de soie, les agréments, la forme des meubles, le moindre décor, s'harmonisaient avec une pensée première. » (LA PEAU DE CHAGRIN). Faire  tourner les meubles et les objets et apprécier comment les personnages imaginés par Balzac s’insèrent dans leur intérieur. Savourer  avec gourmandise la plume balzacienne et l’analyse toujours perspicace des rouages de la société et de l’âme humaine.
La visite des intérieurs balzaciens a été conçue en 6 épisodes : le salon, la chambre, le cabinet de travail, le boudoir, la salle à manger, le jardin.
N’hésitez pas à nous envoyer vos décors  balzac.reservation@paris.fr,  nous les publierons sur le site de la maison de Balzac

LES HÉROS DE "LA COMÉDIE HUMAINE" D'HONORÉ DE BALZAC

Découvrez en famille et en vous amusant une sélection des plus célèbres personnages de la "Comédie Humaine" d'Honoré de Balzac. Un livret à colorier pour les petits et les grands.

DÉCOREZ VOTRE INTÉRIEUR À LA FAÇON DE BALZAC

Le Salon

Premier épisode de cette série de cahiers d'activités à télécharger.

La Chambre

Deuxième épisode de cette série de cahiers d'activités à télécharger

Le Cabinet de travail

Troisième épisode de cette série de cahiers d'activités à télécharger