Performance

ASQ Factory


Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Jewelry solves modern isolations 

L'artiste germano-japonaise Yuka Oyama reprend sa célèbre performance ASQ FACTORY dans le cadre de l’exposition Medusa, Bijoux et tabous au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, et transforme pour l’occasion la salle Matisse du musée, en une usine à bijoux.

"ASQ" signifie After Schmuck Quickies, il s’agit d’un projet conçu autour du bijou que l’artiste a débuté en 2002 sous l’intitulé Schmuck Quickies  et qu’elle continue aujourd’hui d’explorer.

Dans la performance Schmuck Quickies, Yuka Oyama  propose de concevoir des bijoux dans des lieux insolites (parcs, rues, gares, hôpitaux, musées ou encore dans des lieux privés). L’artiste a imaginé ce «travail de terrain» dans le but d’aller à la rencontre de gens qui portent les bijoux mais aussi, pour étudier leurs significations universelles et pour découvrir d'autres formes et dimensions potentielles que le bijou pourrait avoir en lien avec le corps.

Dans ASQ FACTORY, deux modèles de bijoux inspirés par les résultats du projet Schmuck Quickies sont produits «en masse» par le visiteur- au sein d’une chaine de production.

ASQ FACTORY  propose au public de participer à cette production, à la fois de façon amusante, tout le monde est assis ensemble et produit dans un sentiment d’appartenance un bijou, tout en renvoyant une image cynique de l’exploitation de masse.

À la fin de la performance, le public peut rentrer chez lui avec beaucoup d'histoires et pour une somme dérisoire, les bijoux qu’il a fabriqué dans la FACTORY.

[INFORMATION : Vous pouvez participer à la performance comme "performeur" de façon bénévole, en vous inscrivant à l'adresse mail suivante : mamevenement@gmail.com]

-

www.yukaoyama.com

  

 

Informations pratiques

Public :
| Pour tous
Durée de l'activité :
01h15
Type :
Evénements

Dates et horaires de l'activité

samedi 14 octobre 2017 à 14h00