Promenade / Dans la foulée des mots

Une lecture-spectacle déambulatoire conçue par Pauline Caupenne avec le comédien Richard Pinto.

Percutante comme les gants du boxeur, fluide comme les gestes du nageur, l'écriture est avant tout une affaire de mouvements. En préparation de l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les bibliothèques de Paris vous invitent à chausser vos baskets pour une balade à travers l'histoire des Jeux, la littérature et le patrimoine. De la bibliothèque historique au Musée Carnavalet, cette déambulation théâtrale au cœur du Marais sera l'occasion d'explorer deux superbes lieux du patrimoine parisien. Une expérience garantie sans effort physique.

Richard Pinto est comédien. Formé à l’École de la Comédie de Saint-Étienne et à l’École du Théâtre National de Chaillot, il rejoint la troupe du CDN de Saint-Étienne puis de CDN de Tours avant de revenir à Paris, et collabore avec de nombreux metteurs en scène tels que Gilles Bouillon, Luc Tartar ou Charlotte Rondelez. Il fait également du doublage et joue au cinéma. Il est membre depuis 2099 du Comité de lecteurs du Jeune théâtre national (JTN) pour la promotion et la diffusion des écritures contemporaines.

Réservation au 01 44 78 80 50 ou en ligne.

Réservation au 01 44 78 80 50 ou en ligne.

image d'illustration
Musée Carnavalet, Histoire de Paris