Mois parisien du handicap 2

Handicap intellectuel : le programme Paris Musées pour le mois parisien du handicap

Publié le 22 mai 2019

Les musées de la Ville de Paris organisent une série d'activités destinées au public porteur d'un handicap intellectuel.

Au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

(c) Pierre Antoine

Activités gratuites sur réservation (par téléphone uniquement)
Réservations : 01 53 67 40 80 - 01 53 67 40 83 - 01 53 67 40 95
Renseignements : marie-josephe.berengier@paris.fr - 01 53 67 40 95

Activités en famille

Visitez l’exposition en famille (enfants à partir de 6 ans) et réalisez ensuite, une activité avec un intervenant culturel. De quoi partager de beaux moments entre petits et grands !

Dans l’exposition « Thomas Houseago, Almost Human » (En famille)

Mise à nu
L’artiste Thomas Houseago décline dans son travail des visages dessinés et en relief, révélant la structure osseuse plus que l’apparence. Peut-on parler de portraits ? Après leur visite de l’exposition et avoir observé attentivement les œuvres, les enfants et leurs familles créent en atelier un masque avec différents matériaux. Cette réalisation, jouant sur les effets de plein et de vide, se superpose à leur propre visage et devient un véritable masque/portrait.

• Mercredi 19 juin à 15h / Durée : 02h

Plus d'infos : https://quefaire.paris.fr/77167/handicap-intellectuel-mise-a-nu-en-famille

Au Petit Palais

Petit Palais

Pour les groupes

Activités gratuites, sur réservation (obligatoire, avant le 30 avril 2019)
Renseignements ou réservations : nathalie.roche@paris.fr ou catherine.andre@paris.fr

Les groupes sont limités à 12 personnes  (6 personnes en situation de handicap et 6 accompagnateurs).

Visite de la Galerie des sculptures (Adolescents / Adultes)

Visite adaptée  pour le public en situation de handicap intellectuel, menée par une intervenante sensibilisée à l’accueil des personnes en situation de handicap intellectuel.

• Mercredi 12 juin à 10h30 & Vendredi 28 juin à 14h / Durée 01h30

Visite animation - Les 5 sens au musée (Enfants)

Visite adaptée pour les enfants en situation de handicap intellectuel, avec des modules multi sensoriels à toucher, sentir, écouter, permettant de découvrir autrement le musée et ses collections.

• Mercredi 26 juin à 10h30 / Durée 01h30

Pour les visiteurs individuels

Activités gratuites sur réservation

Visite animation - Les 5 sens au musée (En famille)

Visite adaptée pour le public en famille, avec des modules multi sensoriels à toucher, sentir et écouter, permettant de découvrir le musée et ses collections.

• Dimanche 9 juin & Mercredi 19 juin à 14h / Durée 01h30

Plus d'infos : https://quefaire.paris.fr/77101/handicap-intellectuel-les-5-sens-au-musee-en-famille