Nouveau site - Paris Musées

Un nouveau site Internet pour Paris Musées !

Publié le 28 janvier 2019

Le portail des 14 musées de la Ville de Paris s’offre un nouveau visage. Plus beau, plus visuel et plus ergonomique, il centralise tous les événements des musées municipaux de la capitale.

C’est une avancée numérique pour les musées de la Ville de Paris ! Le site portail « Paris Musées », www.parismusees.paris.fr fait peau neuve au terme d’une refonte graphique et ergonomique.

Capture écran site Paris Musées

6 ans après sa première mise en ligne, le nouveau site change son approche éditoriale et devient « un site agenda » des 14 musées de la Ville de Paris. Grâce à un webdesign novateur, une ergonomie étudiée, les internautes pourront retrouver facilement l’ensemble des expositions et des activités organisés par les musées municipaux.  Sur un seul et même site, vous pouvez donc avoir un aperçu général des événements culturels des musées de la Ville de Paris : très pratique pour organiser son agenda !

Entièrement traduit en 3 langues (français, anglais, espagnol) et consultable sur tous les types de terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones), le nouveau site est désormais accessible, en toute situation aux visiteurs du monde entier !

Portail des collections

Le portail des collections fait désormais partie intégrante au site Internet !

Vous pourrez donc plus facilement naviguer dans les collections des musées de la Ville de Paris et les découvrir par le biais des articles et des événements ou de vos recherches.

Bonne visite !