© Musée du général Leclerc et de la Libération de paris Musée Jean Moulin (Paris Musées)

Une collecte d'objets pour le 75e anniversaire de la Libération de Paris

Publié le 28 mai 2019

À l’occasion du 75e anniversaire de la Libération de Paris, les Archives de Paris et le futur musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin organisent une collecte dédiée à la Libération de Paris.

Musée

Musée de la Libération de Paris - Musée du Général Leclerc - Musée Jean Moulin
Musée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean Moulin

Place Denfert-Rochereau
4 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy
France

Documents, objets, lettres, photographies, films : vous conservez chez vous des pièces originales concernant cet épisode majeur de l’histoire de Paris ?

Vous souhaitez en faire don pour enrichir la mémoire collective parisienne ?

Transmettez-les alors aux Archives de Paris ou au musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin, qui sauront les conserver et les valoriser pour la recherche et la postérité.

Archives de Paris

Rendez-vous :

• Samedi 15 juin aux Archives de Paris, de 10h à 13h et de 14h à 17h
    • Samedi 28 septembre au musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin, de 10h à 13h et de 14h à 17h

Vous n’êtes pas disponible à ces dates, n’oubliez pas que les deux institutions peuvent recevoir des dons tout au long de l’année.

Archives de Paris
    18 boulevard Sérurier - 75019 Paris
    francis.delon@paris.fr - 01 53 72 41 10

Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc - musée Jean Moulin