© Musée du général Leclerc et de la Libération de paris Musée Jean Moulin (Paris Musées)

Une collecte d'objets pour le 75e anniversaire de la Libération de Paris

À l’occasion du 75e anniversaire de la Libération de Paris, les Archives de Paris et le futur musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin organisent une collecte dédiée à la Libération de Paris.

image d'illustration
Musée de la Libération de Paris - Musée du général Leclerc - Musée Jean Moulin

Place Denfert-Rochereau
4 Avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy
France

Documents, objets, lettres, photographies, films : vous conservez chez vous des pièces originales concernant cet épisode majeur de l’histoire de Paris ?

Vous souhaitez en faire don pour enrichir la mémoire collective parisienne ?

Transmettez-les alors aux Archives de Paris ou au musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin, qui sauront les conserver et les valoriser pour la recherche et la postérité.

Archives de Paris

Rendez-vous :

• Samedi 15 juin aux Archives de Paris, de 10h à 13h et de 14h à 17h
    • Samedi 28 septembre au musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin, de 10h à 13h et de 14h à 17h

Vous n’êtes pas disponible à ces dates, n’oubliez pas que les deux institutions peuvent recevoir des dons tout au long de l’année.

Archives de Paris
    18 boulevard Sérurier - 75019 Paris
    francis.delon@paris.fr - 01 53 72 41 10

Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc - musée Jean Moulin