Application gratuite "Balenciaga, l'œuvre au noir"

Enrichissez votre visite de l'exposition « Balenciaga, l’œuvre au noir » grâce à l'application gratuite !

L’application mobile de l’exposition « Balenciaga, l’œuvre au noir » est un parcours de visite, permettant d'approfondir la découverte de l'exposition à travers une sélection de 20 pièces incontournables du grand couturier.

Cet outil de visite propose de se repérer dans les espaces muséographiques du musée Bourdelle soit par plan, soit par visuels. En plus d’une introduction au parcours, elle comporte 20 points d’intérêts consacrés aux modèles exposés. En plus d’une piste audio, chaque entrée propose de découvrir un vêtement par trois visuels : des vues d’ensemble, de détails mais aussi, grâce aux archives de la maison Balenciaga de précieux croquis et dépôts de modèles pour mieux comprendre la vie d’une pièce.

Une vidéo de présentation de l’exposition par sa commissaire est également disponible pour aborder l’univers de Balenciaga et son attachement si particulier au noir.

Enfin, un lexique est également proposé avec plus de 70 termes pour tout savoir du vocabulaire technique et méticuleux de la Haute Couture. Chaque terme est également accessible depuis les points d’intérêt lorsqu’employé, pour toujours permettre au visiteur de comprendre les subtilités d’un tissu, d’une coupe, ou d’une matière.

Gratuite,  cette application est disponible (cliquez sur la langue pour voir la fiche de l'application):

sur Apple Store en français, également en anglais et en espagnol

et Google Play en françaiségalement en anglais et en espagnol.

Musée : Musée Bourdelle