Application mobile Carl Andre

L’application mobile officielle de l’exposition "Carl Andre - Sculpture as place, 1958-2010" présente en photos, sons et vidéos la rétrospective de Carl Andre qui a lieu au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris jusqu'au 15 janvier 2017

Le Musée d’Art moderne rend hommage à Carl Andre (né en 1935 à Quincy,Massachusetts), artiste américain majeur du XXème siècle. L’exposition "Carl Andre – Sculpture as place, 1958-2010" (Carl Andre - La sculpture comme lieu) couvre tout le spectre de son œuvre et en révèle la cohérence, en présentant une quarantaine de sculptures monumentales, de nombreux poèmes, des photographies, des œuvres sur papier et des objets inclassables. Les pièces iconiques côtoient des éléments jamais réunis, comme ses Dada Forgeries. Acteur principal du minimalisme (avec Donald Judd et Robert Morris), Carl Andre est aussi associé à l’art conceptuel et au Land art et apparait aujourd’hui comme l’un des plus grands sculpteurs du XXème siècle.

L'application mobile gratuite d'aide à la visite vous propose un parcours multimédia en quatorze étapes.
À travers les regards des commissaires de l'exposition - Sébastien Gokalp du musée d'Art moderne de la Ville de Paris et Yasmil Raymond de la Dia Art Foundation - vous explorez l’importance du lieu dans l’œuvre de Carl Andre grâce à des interviews vidéo de l’artiste et des vues de ses expositions à Madrid, New York ou Berlin.

L'application est disponible en français avec les commentaires du commissaire Sébastien Gokalp du musée d'Art moderne de la Ville de Paris et en anglais avec les commentaires de la commissaire américaine Yasmil Raymond de la Dia Art Foundation.

Musée : Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris