du
Exposition hors les murs

1931 Face-dos-profil

Galerie du Crédit Municipal de Paris, Paris
Exposition du Palais Galliera présentée à la Galerie du Crédit Municipal de Paris du 28 mars au 6 juillet 2013.

L'exposition 1931, face-dos-profil est dédiée au dépôt de modèle. Elle est conçue et réalisée par le musée Galliera, avec le concours des Archives de Paris. Cette exposition est une invitation à découvrir l’extraordinaire créativité de la couture parisienne des années 1930, à travers des documents d’archives, dévoilés pour la première fois au public à Paris. Elle présente un ensemble inédit de photographies et de dessins de mode issus d’un fonds de plus de trois millions de dépôts de modèles conservés aux Archives de Paris. Ces documents révèlent une industrie de la haute couture soucieuse de protéger ses créations contre la copie, en déposant, à chaque collection, les principaux modèles de vêtements ou d’accessoires auprès des prud’hommes de Paris.

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent