Poster
Exposition hors les murs

Bijoux parisiens - French Jewelry from the Petit Palais, Paris

The Dixon Gallery and Gardens, Memphis
Exposition du Petit Palais, présentée à la Dixon Gallery and Gardens à Memphis, du 28 avril au 21 juillet 2013.

L’exposition Bijoux Parisiens raconte l’histoire d’une douzaine d’artistes, de designer et d’entrepreneurs talentueux qui ont travaillé les matériaux les plus précieux afin de créer des objets d’art exceptionnels. L’exposition présente le développement et le perfectionnement de la joaillerie française depuis l’Ancien Régime et au-delà de l’Empire. Elle examine l’évolution constante de l’esthétique de la joaillerie française et ses interactions avec le milieu artistique parisien, du Néoclassicisme à l’Art Déco. L’exposition revient également sur les événements majeurs qui ont façonné les grandes maisons parisiennes qui sont aujourd’hui encore des noms prestigieux : Cartier, Lalique, Van Cleef & Arpels, Boucheron etc.

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent