La Comédie humaine d’Eduardo Arroyo

L’exposition présente une trentaine de peintures, collages et dessins, réalisés depuis 2014 par Eduardo Arroyo qui a utilisé sa connaissance très fine de Balzac pour se pencher sur ses propres souvenirs et réfléchir au processus de mémoire.

Il esquisse ainsi son autobiographie avec des portraits de personnages tirés des romans, des portraits de l’écrivain, mais aussi des représentations de ses domiciles.

À la suite d’une première présentation de ces travaux à Madrid en 2015, Arroyo poursuit ses recherches en les concentrant sur les personnages, cette fois dans l’idée de préparer une édition illustrée de La Comédie humaine.

Le projet a été brisé par sa disparition, mais de nombreux portraits de personnages ont néanmoins été réalisés : ces oeuvres d’Arroyo forment la première tentative d’illustration de La Comédie humaine par un artiste d’envergure.

#EduardoArroyo

Public et Horaire