Journées Olympiques les 23 et 24 juin

Les 23 et 24 juin, les « Journées olympiques à Paris » rassemblent sportifs, locaux et touristes lors d’un week-end hors du commun. À cette occasion, plusieurs événements sont organisés par Paris Musées, dans le traditionnel mélange de sport et de culture de l’olympisme.

Les hautes voûtes du Petit Palais - musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris accueillent une démonstration de trampoline pour célébrer la renaissance des Jeux Olympiques, un 23 juin 1894, lorsque le baron Pierre de Coubertin créa le Comité International Olympique (CIO).


Des manifestations sont également organisées en extérieur : sur les berges de Seine, 19 chefs-d’œuvre du Petit Palais, du musée d’Art moderne de la Ville de Paris et du musée Cognacq-Jay, reproduits sur bâche, apporteront un souffle artistique aux démonstrations et initiations sportives programmées sur les quais.


Petits et grands peuvent apporter leur touche artistique à ces Journées olympiques : une immense fresque à colorier célébrant la capitale, ses monuments et ses musées orne le mur entre le pont de la Concorde et le pont Alexandre III.


L’olympisme se partage enfin sur la toile avec les musées de la Ville de Paris : les internautes, spécialistes ou simples curieux, pourront découvrir sur le portail des collections un parcours thématique axé sur l’histoire du sport à Paris, ses lieux, ses acteurs, comme une plongée nostalgique dans les pratiques sportives de nos aïeux.

 

 

Tout le programme des journées olympiques est disponible ici : http://quefaire.paris.fr/journeesolympiques

#VenezPartager


Musée : Paris Musées