Les collections en ligne des musées

Retrouvez les collections des musées de la Ville de Paris sur différents sites web.

parismuseescollections.paris.fr

parismuseescollectionc.paris.fr est le site des collections des musées de la Ville de Paris, mis en ligne en mai 2016. Il a pour vocation de proposer en ligne l’ensemble des contenus disponibles concernant les œuvres des musées de la Ville de Paris et est enrichi fréquemment de nouvelles notices, de ressources bibliographiques, d’archives, mais également de nouvelles fonctionnalités.

Portail des collections Joconde et culture.fr

Le musée Cernuschi, la maison de Balzac, le musée Galliera et le musée Carnavalet ont contribué à la base de données Joconde, portail des collections des musées de France (Ministère de la culture et de la communication). Vous pouvez consulter les notices par musée à partir du site web Joconde ou en effectuant une recherche sur le moteur de recherche collections de culture.fr.

-Notices de la maison de Balzac sur la base Joconde
-Notices du musée Carnavalet sur la base Joconde
-Notices du musée Cernuschi sur la base Joconde
-Notices du musée Galliera sur la base Joconde

juliettedrouet.org

Juliettedrouet.org regroupe 790 lettres transcrites de Juliette Drouet à Victor Hugo. En effet, la Maison de Victor Hugo à Paris possède un peu plus de mille des lettres manuscrites et a contribué à l'enrichissement de ce site.

Agence photo Roger-Viollet

Consultez les images des différents musées de la Ville de Paris sur le site web de l'agence Roger-Viollet.

Images des différents sites: