Devenez mécène

Détail, boiseries du cabinet chinois de l'hotel du duc de Richelieu, Musée Carnavalet, rénovées avec l'aide de la Getty Foundation. Photo de Gérard Leyris

Musées d’art et d’histoire, musées de charme, maisons d’artistes et d’écrivains, les 14 musées de la Ville de Paris offrent bien des visages et autant de projets sur lesquels vous associer.

Que vous soyez un particulier, une fondation, une PME ou un grand groupe, vous pouvez contribuer au développement des collections des musées de la Ville de Paris et participer à leur diffusion auprès d’un large public. 

En devenant mécène, vous vous inscrivez dans l'Histoire des musées de la Ville de Paris qui vivent et rayonnent grâce au soutien de généreux donateurs depuis leur fondation ; les musées Cognacq-Jay et Cernuschi, par exemple, n'auraient jamais pu exister sans la passion de mécènes privés.

Votre contribution est précieuse et peut s’avérer déterminante pour :

- Soutenir une exposition,

- Participer à l’acquisition ou à la restauration d’œuvres d’art

- Permettre la restauration et la valorisation du patrimoine architectural parisien,

- Rendre possible une ambitieuse politique d’accessibilité pour tous les publics.

Le mécénat culturel vous permet par ailleurs de profiter d’un accès privilégié à l’ensemble des musées de la Ville de Paris et à des avantages fiscaux conséquents.