Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

• Vue de l'extérieur du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, au premier plan : la statue "La France" d'Antoine Bourdelle, photo de Christophe Fouin
  • Vue de l'extérieur du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, photo de Christophe Fouin

Situé dans le palais de Tokyo construit pour l’exposition internationale de 1937, le musée a été inauguré en 1961. Ses collections riches de plus de 9 000 oeuvres illustrent les grands courants de l’art du XXe siècle : Fauvisme, Cubisme, École de Paris, Abstractions, Nouveau Réalisme, Figuration Narrative, art conceptuel… Les expositions temporaires, activité essentielle du musée, sont consacrées aux grands mouvements et aux artistes majeurs de la scène européenne du XXe siècle. La programmation couvre aussi l’actualité nationale et internationale au travers d’expositions monographiques ou thématiques.

Accédez au site du musée