Entreprises et fondations

Vue de l'intérieur du Petit Palais

Devenir mécène est un moyen d’affirmer votre attachement aux musées de la Ville de Paris en leur donnant les moyens de proposer une offre culturelle de qualité et de proximité.

Recevant chaque année plus de deux millions de visiteurs, les 14 musées de la Ville de Paris jouissent d’une excellente notoriété auprès du public et du monde culturel.

Votre engagement peut se concrétiser sous la forme d’un apport en numéraire, en nature ou en compétence.

Votre générosité vous permet de bénéficier de contreparties exclusives et sur mesure. Vous pourrez :

• Associer le nom de votre organisation à ceux des musées de la Ville de Paris et profiter de plans de communication développés (visibilité sur les supports de communication : affiches, communiqués de presse, invitations aux inaugurations, site internet…),
  • Bénéficier de lieux de prestige pour vos opérations de relations publiques,
  • Offrir des laissez-passer à vos partenaires, clients, salariés et leurs familles…
  • Etre impliqué dans les chantiers de restauration et participer à des visites exceptionnelles (réserves, collections, montage d’exposition…).

Nos équipes sont à votre disposition pour réfléchir avec vous à un partenariat porteur de sens pour votre entreprise et adapté à vos besoins de communication.

Le contexte fiscal lié au mécénat vous permet aussi de bénéficier d’une réduction de l’Impôt sur les Sociétés (IS) à hauteur de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire hors taxe (possibilité de report sur les 5 exercices suivants si le seuil est dépassé ou si le résultat est déficitaire l’année du don).