Nuit européenne des musées 2014

Le samedi 17 mai, les musées de la Ville de Paris vous accueillent pour célébrer la 10ème Nuit Européenne des musées.

Ce 17 mai, la nuit appartient aux musées. Ceux de la Ville de Paris ont donc sorti le grand jeu et concocté un programme tout aussi coloré qu’éclectique, alors, faites votre choix !

Amateurs de musique électronique ? Entrez dans une faille spatio-temporelle et assistez au clash musical du collectif  Cheapster qui mixera sur des pièces du XVIIIème siècle au musée Cognacq-Jay.

Penseurs du soir tels les noctambules Balzac et Proust à leur époque, venez débattre avec Raphael Enthoven dans la maison du célèbre auteur de la Comédie Humaine. Vous sentez-vous l’âme d’un artiste tel que Frenhofer dans Le Chef d’œuvre inconnu ou d’Elstir dans A la recherche du temps perdu ? Réponse samedi 17 au soir.

Des petits bouts avec vous ? Pas besoin de baby-sitter avec le spectacle de contes Viet-Namiens du musée Cernuschi ou les ateliers autour des jouets optiques du Petit Palais.

Un feuilleton-théâtre, ça change d’un feuilleton télé ! Si en plus ce sont Les Trois mousquetaires qui sont joués dans les jardins de Carnavalet, ça fait une bonne excuse pour bouger de son canapé.

Encore plus de musique ? Pour les avant-gardistes, il y aura la percussion berlinoise de Michael Metzler au MAM, pour les nostalgiques, 4 concerts ambiance « Paris 1900 » au Petit Palais, et pour les rêveurs, tout un florilège musical dans l’atelier-salon du musée de la Vie romantique.

Saupoudrez tout cela de visites-conférences, de projections, d’ateliers et d’entrées gratuites dans la plupart de nos expositions, et vous obtiendrez une Nuit des musées plutôt animée dans les musées de la Ville de Paris !

Retrouvez toute la programmation ici :

Télécharger le programme imprimable

L'agenda de Paris Musées