Paris Musées présente au public son application mobile « Paris au fil de la Seine »

Paris Musées présente au public son application mobile gratuite « Paris au fil de la Seine » durant l'été, accompagnées de visites promenades à Paris Plage et sur les Berges de Seine animées par le musée Carnavalet.

Avec l’application "Paris au fil de la Seine", les Parisiens sont invités à découvrir les œuvres géolocalisées des musées de la Ville de Paris représentant les abords de Seine et à participer en photographiant à leur tour ces mêmes endroits. Avec 39 points de vue le long des quais, le public pourra plus spécifiquement découvrir des œuvres du musée Carnavalet, Histoire de Paris, et du Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Villde de Paris, mais aussi de la Maison de Balzac et des Maisons de Victor Hugo.

Grâce à l’application, les promeneurs seront ainsi amenés à se balader le long de la Seine, à découvrir des vues de la Seine au fil du temps et à partager, via la photographie, leur propre vision des bords de Seine.

A Paris Plage, six cadres signalant ces points de vue seront positionnés le long des quais pour inciter les plagistes à télécharger l’application sur leurs mobiles, à prendre des photos et à les comparer avec les œuvres correspondantes.  Un outil de réalité augmentée permet en effet de superposer et mélanger, lors de la prise de photo, les oeuvres et le paysage actuel.

Durant l’été, Paris Plage et les Berges de Seine proposent également des visites guidées gratuites organisées par le musée Carnavalet pour découvrir l’histoire de Paris au fil de la Seine :

-          Tous les jeudis à 16h du 23 juillet au 13 août au départ du point info de Paris Plage. Plus d'informations ici.

-          Les mercredis 8, 15, 29 juillet et 12 août à 16h au départ du container YOU sur les Berges de Seine. Plus d'informations ici.

Une balade photo gratuite d'une durée de 2h "Les Champs-Elysées au temps de l'Exposition Universelle" est également organisée par le Petit Palais le samedi 11 juillet à 14h30 au départ du hall du Petit Palais. Balade sur inscription à petitpalais.reservation@paris.fr.

L'application "Paris au Fil de la Seine" est un service numérique culturel innovant soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, issue d'un partenariat entre Paris Musées, Clicmuse et Le HUB Agence.

Disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Musée : Paris Musées

image 1/3