couverture Keith Haring
+

Keith Haring

The Political Line
Catalogues d’expositions
Format
relié avec jacquette
Dimensions
250 x 300 mm
Nombre de pages
272
Nombre d'illustrations
300
ISBN
978-2-7596-0216-2
Prix public
34.00
Disponibilité
Disponible
art contemporain

De Keith Haring, on se souvient de l’icône pop, des figures dansantes, des tableaux et des affiches aux couleurs vives, des T-shirts et des objets dérivés vendus partout dans le monde. Aujourd’hui encore, son style incomparable et ses signes emblématiques sont reconnaissables de tous. 

Mais jamais jusqu’ici l’attention n’a été portée sur la dimension politique de l’œuvre de Keith Haring. Très attentif aux enfants, il a lutté contre l’illettrisme, le sida, la drogue. Il a défendu les droits des homosexuels. Il s’est mobilisé contre le racisme et contre toute forme d’oppression. Il a dénoncé énergiquement la menace nucléaire, la destruction de l’environnement…

Ce catalogue éclaire l’aspect militant et subversif de son travail, avec plus de 250 œuvres reproduites, réalisées sur toile, sur bâche ou dans l’espace public, notamment le métro, provenant de musées internationaux et de grandes collections particulières.

Catalogue de l'exposition « Keith Haring : the Political Line » au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris du 19 avril au 18 aout 2013.

Musée :
Musée d’Art moderne de la Ville de Paris