Week-end Rendez-vous à l'atelier 30/09 - 01/10 2017

Pour la première fois, le 30 septembre et le 1er octobre 2017, sept ateliers transformés aujourd’hui en musée se réunissent autour de l’événement Rendez-vous à l’atelier.

Au programme, un parcours ludique à travers Paris parmi lequel figurent le Musée Bourdelle, le Musée Zadkine ainsi que le Musée de la Vie romantique.

À travers cet itinéraire, vous aurez la possibilité de pénétrer dans l’intimé des sculpteurs Antoine Bourdelle et Ossip Zadkine ainsi que de découvrir le cadre romantique des ateliers du peintre Ary Scheffer. Ces lieux de mémoire  vous permettront de découvrir un Paris secret, au cœur de lieux atypiques.

En entrant dans l’un des musées participants, vous pourrez bénéficier de tarifs réduits dans tous les autres. Lors de ces deux jours le Musée Bourdelle sera même gratuit pour tous.

Pour préparer votre visite, rendez-vous sur le site http://www.rdvatelier.fr et accédez au parcours via l’application Guidigo. Le parcours est accompagné d’un quiz et d’une présentation de chaque musée, disponible en deux versions :

  • Une version enfant : avec des jeux, pour les familles et enfants et des cadeaux à gagner.
  • Une version adulte : avec une visite commentée par les conservateurs des ateliers.

Découvrez chaque musée de manière originale à travers son histoire, ses collections et sa programmation.

Autres musées participants : le Musée national Gustave Moreau, le Musée national Jean-Jacques Henner, le Musée national Eugène-Delacroix et le Musée Rodin de Meudon - La villa des Brillants.


Musée : Paris Musées