Conférence

Visite conférence sur une journée : Immersion romantique d'une exposition à l'autre

D’un musée à l’autre, cette journée vous propose une immersion totale dans le Paris romantique.

Le matin de 10h30 à 12h : visite de l’exposition du Petit Palais. La découverte des peintures, sculptures, costumes, objets d’art et mobilier offre une plongée dans le bouillonnement artistique, culturel et politique de Paris à l’époque romantique sous forme de promenade dans la capitale, à la découverte des quartiers emblématiques de la période.

(Pause déjeuner libre)

L’après-midi de 14h30 à 16h : visite de l’exposition du Musée de la Vie Romantique. L’atmosphère propre aux salons littéraires durant la première moitié du 19ème siècle est évoquée grâce à la présentation de plus d’une centaine d’œuvres, autour d’un véritable dialogue entre la musique, la littérature et les beaux-arts.

Musée

Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris

Avenue Winston Churchill

10h30-16h