PMOFF La femme
au
7 octobre

Paris Musées OFF au Palais Galliera

À l'occasion du lancement de l''exposition « Vogue Paris 1920-2020 » au Palais Galliera, Paris Musées OFF invite le groupe de renommée internationale La Femme, pour une soirée concert dans la cour d'honneur du musée le jeudi 7 octobre 2021.

PMOFF La femme

LA FEMME

Groupe pionnier et novateur de la french pop depuis 2010, référence incontournable célébrée ici comme ailleurs, La Femme revient opportunément Foutre le bordel pour paraphraser l’un des quinze titres de Paradigmes, un troisième album qui va enfin réchauffer l’hiver 2021. Après les succès de Psycho Tropical Berlin (2013) – couronné d’une Victoire de la musique – et de Mystère (2016), tous deux disques d’or acclamés par la critique, La Femme poursuit son chemin vers l’indépendance avec le distributeur indépendant IDOL et établit les nouveaux Paradigmes sur un disque d’une variété inouïe, d’une ambition folle et d’une richesse étourdissante.

C’est par la voix d’enfants que La Femme sort « Trop de peine », premier inédit de la réédition de l’album « Paradigmes » à paraître le 15 octobre. Sur fond de rentrée des classes et de prise de conscience urgentissime sur le péril écologique, « Trop de peine » apporte une voix supplémentaire, alternative pour sensibiliser les anciennes et nouvelles générations sur l’impact néfaste que nous avons sur la planète.

Après la sortie de l’album « Paradigmes » en avril dernier, 3ème album encensé par la critique Française et internationale, La Femme étend l’album avec des titres inédits et versions alternatives. Dans la foulée sortira « Paradigmes : le film », premier long métrage de La Femme regroupant tous les clips de l’album, entremêlés de séquences de fiction animés par Cesar Domboy et Romain Brau, reprenant le grand thème incontournable de l’émission de télé aussi déjanté et pluriel que la musique de La Femme.

L’exposition Vogue Paris 1920-2020

Du 2 octobre 2021 au 30 janvier 2022, le Palais Galliera présente une exposition d’envergure inédite qui célèbre les 100 ans du magazine Vogue Paris. Fondé par Condé Nast en 1920, Vogue Paris est aujourd’hui le plus ancien des magazines de mode français toujours publié, et le seul titre du groupe à porter le nom d’une ville et non celui d’un pays. L’exposition met en lumière le talent des grands illustrateurs et particulièrement des photographes que Vogue Paris a promus : Hoyningen-Huene, Horst, Bourdin, Klein, Newton, Lindbergh, Testino, Inez & Vinoodh… y ont réalisé leurs plus belles pages. En savoir plus

Paris Musées OFF

Depuis sa création en 2015, Paris Musées OFF propose tout au long de l’année une programmation d’événements inédits et gratuits pour les jeunes dans le réseau des musées de la Ville de Paris, mêlant les styles, les arts, les techniques et les époques. Curieux ou connaisseurs sont invités à venir découvrir les expositions autrement et à partager une expérience unique et décalée à la nuit tombée.

Paris Musées OFF : La Femme x Palais Galliera
Jeudi 7 octobre, de 19h30 à 23h

Palais Galliera
10 av. Pierre Ier de Serbie,