Week-end en famille 2019

Samedi 7 et dimanche 8 décembre, Paris Musées invite les familles à découvrir les musées sous un nouveau jour le temps d’un week-end grâce à une programmation gratuite et inédite. Ce week-end est une occasion de partager des moments uniques en famille en profitant de l’univers artistique et littéraire des musées de la Ville de Paris. C’est un temps privilégié pour découvrir les collections et les expositions tout en s’amusant. Toutes les animations et les visites proposées sont gratuites et spécialement conçues pour les enfants et leurs parents.

Au Petit Palais, les tout-petits participeront à leur premier atelier au musée pendant que les plus grands partiront à la découverte de l’exposition Vincenzo Gemito dans un parcours-jeu. À la maison de Balzac, un atelier théâtral animé par Les Tréteaux de France interrogera les visiteurs dans la bonne humeur et le rire sur les thèmes du masque et du chœur comique.

Dimanche, rendez-vous au Musée d’Art Moderne de Paris pour célébrer le 130e anniversaire de la Tour Eiffel autour d’une visite thématique dans les collections du musée. Le reste du week-end, les parents et enfants choisiront entre la visite de l’exposition Hans Hartung, La fabrique du geste, ou celle des collections, La Vie moderne.

Au musée Cognacq-Jay, au musée de la Vie romantique et au musée Zadkine, visites contées, animations, ateliers et conférences rythmeront ces deux journées et feront voyager les visiteurs dans les collections.

Enfin, les familles seront guidées au fil des collections permanentes du musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin pour raconter la Seconde Guerre mondiale et l’occupation du point de vue d’enfants.

__

Télécharger le programme complet de Week-end en famille 2019