Power
Exposition hors les murs

The Power of My Hands Afrique(s) artistes femmes

National Museum of Natural History, Luanda
Exposition du Musée d'Art Moderne de Paris présentée au National Museum of Natural History à Luanda du 20 avril au 20 mai 2023.

Après sa présentation à Paris en  2021 dans le cadre de la Saison Africa 2020, et son adaptation  au sein de l'espace d’art SOMETHING à Abidjan, l’exposition The Power of My Hands - Afrique(s) artistes femmes est présentée au National Museum of Natural History à Luanda, Angola du 20 avril au 20 mai 2023.

The Power of My Hands - Afrique(s) artistes femmes est une exposition qui consacre des femmes artistes africaines. Elle rassemble une sélection d'œuvres d’une quinzaine de femmes originaires de plusieurs pays du continent africain et de la diaspora.

En Afrique comme dans d’autres parties du monde, les activités dévolues aux femmes sont des lieux singuliers de créativité et de négociation. Les artistes femmes qui s’en emparent cherchent à traduire leur relation à l’espace intime comme à la sphère publique. Elles tendent à créer un territoire au-delà du silence et de l’invisibilité qui a longtemps prévalu. Les œuvres sélectionnées (peintures, photographies, sculptures, vidéos) rendent compte de cet entremêlement entre mémoire, famille, tradition, religion et imagination.

Une adaptation de l'exposition The Power of My Hands Afrique(s) : artistes femmes du Musée d'Art Moderne de Paris présentée à Paris du 19 mai au 22 août 2021.

Public et Horaire

• Enfant / Adolescent