REVUE DU MUSEE CARNAVALET - HISTOIRE DE PARIS

Prix public
Disponibilité
Guide

Au coeur du quartier historique du Marias, le musée Carnavalet - Histoire de Paris, se déploie sur deux hôtels particuliers et plusieurs extensions construites à partir du XIXème. C'est dans ce cadre architectural unique que ses collections, sans cesse enrichies, retracent l'histoire de Paris, de la Préhistoire à nos jours, à travers un parcours de près de 4 000 oeuvres. Peintures, sculptures, mobiliers, boiseries, objets d'histoire ou archéologiques, photographies, dessins, affiches ou encore maquettes et enseignes, sont exposées dans une scénographie renouvelée, enrichie d'une importante médiation accompagnant la visite.

Ce guide, conçu comme un authentique outil de connaissance, permet de traverser l'histoire culturelle, artistique, politique et sociale de Paris tout en traduisant le caractère unique du lieu, qui offre une visite riche en expérience et en émotions.

Musée :
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Les éditions Paris Musées
Paris Musées est un éditeur de livres d’art qui publie chaque année une trentaine d’ouvrages - catalogues d’expositions, guides des collections, petits journaux- , autant de beaux livres à la mesure des richesses des musées de la Ville de Paris et de la diversité des expositions temporaires. Au-delà de la prolongation de moments privilégiés vécus par le visiteur, ce sont des ouvrages de référence, à conserver précieusement dans sa bibliothèque !